Les chemins de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le chant des sirènes, et c'est quoi être une sorcière ou un sorcier

4 participants

Aller en bas

Le chant des sirènes,  et c'est quoi être une sorcière ou un sorcier  Empty Le chant des sirènes, et c'est quoi être une sorcière ou un sorcier

Message par Bittorina Dim 5 Mai - 16:13

Coucou les amis, je voulais partager avec vous un texte que j'ai lue dans le site parole de sorcière qui a mon sens , reflète vraiment les différences entre être sorcière ou sorcier de nos jours.
Dites moi si votre façon de voir est différente de la mienne .



Le Chant des Sirènes
NOVEMBER 13, 2018 / VÉRONIQUE ARNAUD
b02c227f13d4182b7e84cbaa38c2202f

Depuis plusieurs mois (si ce n’est des années !) je reçois de nombreuses demandes de personnes voulant s’ouvrir à “la sorcellerie”, désireuses de “s’initier”, cherchant des “guides”, aspirant à des “rituels” pour tout et un peu n’importe quoi il faut bien l’avouer… toutes ces demandes de plus en plus récurrentes me font m’interroger 🤔

Pourquoi un tel engouement pour l’ésotérisme en général et la magie en particulier ?
Pourquoi ce tel engouement pour le “féminin sacré” qu’on nous sert à toutes les sauces ?
Ok… nous surfons sur la vague “sœurs Halliwell”, “Sabrina” et “Harry Potter” certes … Mais pourquoi ces fictions ont-elles eu un tel impact sur la société ? Pourquoi ces demandes émanent-elles de personnes si différentes socialement, ethniquement, venant de toutes les confessions et de tous les âges ? Et pourquoi 99% de femmes étaient à l’origines de ces demandes ? (les sollicitations masculines étant beaucoup plus concretes me demandant d’agir pour eux)

J’avoue que ces questions m’ont tarabusté souvent jusqu’à tard dans mes nuits, ouvrant le débat entre “moi” et “moi” dans de nombreux dialogues intérieurs où je posais les questions sans toujours trouver de réponses. Mais à force de questionnements, j’en suis venue à une intime conviction : L’émancipation de la femme n’a été qu’une illusion et cette illusion est aujourd’hui en train de se dissoudre pour laisser apparaître le désenchantement de la réalité !

On pensait en se battant pour plus de liberté (d’enfanter, de travailler, de voter, d’avoir notre propre argent, de pouvoir divorcer ou juste choisir celui avec qui nous voudrions vivre… bref…) pouvoir reprendre notre vie en main… mais au fil du temps, on s’aperçoit que certes, on peut faire tout ça aujourd’hui mais à quel prix !?
Car la femme a toujours les mêmes devoirs sociétaux qu’avant, bien ancrés dans l’inconscient collectif, avec de nouvelles charges en plus, la condamnant à être une superwoman à tous les niveaux !!!

Et c’est là que l’on commence à entendre “le chant des sirènes” face à tant de dictates :
“Tu dois être toujours belle”… peut-être une petite potion de beauté ?
“Tu dois rester toujours jeune” … l’eau d’immortalité ?
“Tu te dois de n’être jamais fatiguée”… quelle plante pour me faire tenir le coup ?
“Tu dois savoir subvenir seule à tes besoins sans faillir”… un rituel d’abondance peut-être ?
“Tu es libre alors tu dois toujours être heureuse”… peut-être une petite pierre ou une jolie amulette à porter pour m’aider ?
“Tu as le droit de choisir qui aimer”… surement un rituel pour obliger les autres à m’aimer puisque je ne m’aime pas moi…

Vous l’entendez ce chant ? Ce chant qui vous dit que la solution est forcément ailleurs qu’à l’intérieur de vous ? On aimerait tellement y succomber… tout serait tellement plus facile !
La magie peut être une aide, une alliée c’est vrai mais c’est d’abord en changeant votre façon d’être, en arrêtant d’avoir peur de sortir du moule, en acceptant que vous êtes différent et que c’est justement là qu’est votre pouvoir, que vous n’êtes pas infaillible mais sensible, que vous êtes parfaite comme vous êtes quoi que la société en dit avec vos défauts et vos ombres, vos potentiels et vos rêves… Alors vous réenchanterez votre vie 😉

Et alors seulement, le chant des sirènes se taira et vous entendrez enfin le véritable “Chant des Sorcières” I love you
Bittorina
Bittorina
Membre Affilié
Membre Affilié

Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 37
Localisation : Euskadi , Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Le chant des sirènes,  et c'est quoi être une sorcière ou un sorcier  Empty Re: Le chant des sirènes, et c'est quoi être une sorcière ou un sorcier

Message par Eikthyrnir Odinson Dim 5 Mai - 16:30

Ha c'est super bien et si vrais. Merci pour ce partage Bittorina. C'est vrais qu'on vis une drôle d'époque, la société de sur-conso impose tellement de chose sans tenir compte des gens et de leur vécus ou failles... Pour les femmes et les gens différents c'est très dur. Et en plus on retrouve ces idées machistes-sexistes et racistes partout.
Par exemple au sein du Druidisme, plus je parle a des Druides plus je me dit que j'aime le Druidisme mais pas les gens qu'on rencontre dans ce milieux. Trop de facho-sexistes ... Obnubilé par leur nombril et quoi ? L'argent?? Gast!  What a Face  What a Face
Beaaark. N'eo ket gwir spontus eo!  Evil or Very Mad
Enfin Bref les solutions a nos problèmes sont en nous pas a l'extérieurs...
Si on doit ce tourner vers l'extérieur je pense que c'est vers la nature qu'il faut aller, pas les autres êtres humains, a par bien sur les amis très proche et les soutient familiaux...
Le chant des sirènes se taira comme tu dit et l'éclat des miroirs aux alouettes aussi ne sera plus si brillant...  Et comme tu le dit on entendra le véritable chant des sorcières. Peut être le chant des Druides aussi...

Merci beaucoup pour ce partage qui fait réfléchir et remet pas mal de choses a leurs places. Le chant des sirènes,  et c'est quoi être une sorcière ou un sorcier  3795493361
Eikthyrnir Odinson
Eikthyrnir Odinson
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 365
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 39
Localisation : A Guiclan en Bretagne

https://veigsidhe-karvgwenn-tg.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chant des sirènes,  et c'est quoi être une sorcière ou un sorcier  Empty Re: Le chant des sirènes, et c'est quoi être une sorcière ou un sorcier

Message par Panthera Dim 5 Mai - 18:16

C'est vrai que certains espèrent que la sorcellerie résoudra tous leurs problèmes, ce qui est faux. 

Pour le chant des sirènes, c'est vrai que on nous bombarde constamment sur ce que on devrait faire pour être une norme collective au détriment de l'individu.
Panthera
Panthera
Admin
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 32

https://cheminsdesorcellerie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chant des sirènes,  et c'est quoi être une sorcière ou un sorcier  Empty Re: Le chant des sirènes, et c'est quoi être une sorcière ou un sorcier

Message par Bittorina Dim 5 Mai - 19:11

Ma sage femme ma di avant mon premier accouchement, lors des cours, ne stressez pas pour savoir bien faire les techniques qu'on nous apprend, elle nous disait mettez vous dans votre bulles, une brebis na pas besoin dune sage femmes ou d'un médecin, eelle se met à l'écart du troupeau et elle fait seul son accouchement, c'est archaïque, naturelle, cest ancré en nous, donc mettez vous dans la tête que vous savais déjà le faire que la solution est en nous,. Elle a raison, mais pas pour l'accouchement seulement pour le reste aussi. Vivre de nos sentiments, sensation et instinct
Bittorina
Bittorina
Membre Affilié
Membre Affilié

Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 37
Localisation : Euskadi , Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Le chant des sirènes,  et c'est quoi être une sorcière ou un sorcier  Empty Re: Le chant des sirènes, et c'est quoi être une sorcière ou un sorcier

Message par Eikthyrnir Odinson Dim 5 Mai - 19:30

Ha c'est bien dit. Un sage discourt. On doit remettre les pendules a l'heure, c'est vrais qu'on nous abreuve de "conneries" très très souvent. Surtout a la TV. Et les gens dans le milieux médicale parfois pas mieux... Je me rappel l'an dernier en début d'année je suis aller a Brest pour mes Pieds, les toubibes m'on demander de revenir pour les étudient et de ramener mes radios, celles de toutes mes opérations, j'ai jouer le jeux deux fois, mais quand on ma demander de revenir. Non quoi. Je ne suis pas un cobaye, généralement dans c'est cas la si on nous sollicite trop et qu'on ne souhaite pas y aller, il suffit de leur parler d'une rémunération éventuelle?? Ya c'hant meus da gomz eget ac'hant marteze ?? Plouplouploupe ... (envolée de moineaux de brest a st malo "LOL")   Plus personne !Very Happy

Non ils sont gonflés parfois quand même.
Après faut ce dire que des gens doivent justifier leur salaires et leur place. Mais c'est pénible. On n'est pas des moutons a nous dire ce qu'on doit faire ou ne pas faire... Alors les normes collectives je n'en parle même pas...
Les émotions et l'instinct, nos ressenties, plus de gens devraient y revenir. Bon sans mettre tout de côté dans notre société ou la médecine, mais parfois dire Non ou mettre les pieds dans le plat, ça fait du bien.
Le chant des sirènes,  et c'est quoi être une sorcière ou un sorcier  1865876353
Eikthyrnir Odinson
Eikthyrnir Odinson
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 365
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 39
Localisation : A Guiclan en Bretagne

https://veigsidhe-karvgwenn-tg.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chant des sirènes,  et c'est quoi être une sorcière ou un sorcier  Empty Re: Le chant des sirènes, et c'est quoi être une sorcière ou un sorcier

Message par Kalon Eileen Ven 17 Mai - 13:05

Merci pour ce partage,
pour ma part cela fais longtemps que je lui est levé mon troisième doigt Twisted Evil a ce chant des sirenes Twisted Evil

Mais c'est vrai qu'autour de moi je vois des femmes qui ne savent plus...qui ne se connaissent pas...et surement n'entendent que ce chant infâme, dicté leur quotidien, à bout de souffle, sans l' essen-ciel, de femme...parfois je les pleurs et les pleins...je ne sais pas si l'univers m'entend et entend leur souffrance en tout cas je l’espère...
Kalon Eileen
Kalon Eileen
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 133
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 38
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Le chant des sirènes,  et c'est quoi être une sorcière ou un sorcier  Empty Re: Le chant des sirènes, et c'est quoi être une sorcière ou un sorcier

Message par Eikthyrnir Odinson Sam 18 Mai - 21:08

La vie est dure, et on traverse tous des périodes d'errance et de chagrin. Même si parfois ça semble vraiment long et insupportable. Neutral
La société est vraiment difficile avec les gens en situation de faiblesse parfois ça en devient même honteux... (ça me révolte toujours les injustices).
Le plus difficile je pense que c'est surement de ce soustraire a ce côté "écrasant" de ce chants des sirènes... les gens sont pour la plupart dans le mouvement et/ou ne ce sente pas concernés. Parfois quand on aborde ce genre de sujet, comme par exemple le fait qu'on devraient moins être dans la consommation pour la bonne santé de la planète et que la société nous pousse a la consommation en nous culpabilisant. Ce qui est un paradoxe. avec des personnes, ils nous répondent "tu est parano!" ... Bon...
Après l'époque est difficile et de toute façon on a toujours des moments compliquer. Les obstacles aide a nous comprendre nous même , a nous remettre en question et a avancer.
Je pense mais je peux me tromper, que ce que nous vivons a toujours quelque chose a nous enseigner. Même si on ne le vois pas toujours. Personnellement par moment je vois ma vie comme une épopée ou une de nos saga vikings ou celtiques, mais on n'est pas tous des personnage illustre Cu chulainn, Finn Mac Cumhaill, Sigurd, Beowulf ou Ivar Boneless. Mais on peux s'inspiré de leur histoires pour comprendre, surmonté ou accepter les nôtres... C'est peut être pour ça que je suis souvent dans les Sagas et les mythes, a me nourris et me porte...

Mais je vais toujours chercher dans les sagas et les mythes les réponses que je ne trouve pas ...  Very Happy
L'humain qui cherche un sens a tous ce qu'il traverse, dans la nature et en générale. Même les moment de déprime ou de maladie on quelque chose a nous apprendre. Ce remettre en question et voir la vie comme un tout et faire de l'introspection. Je le fait souvent après coup. Mais ça aide je trouve. Alors après éventuellement faire un peut de magie mais comme la dit Panthéra ça ne régle pas tout. Et ce n'est pas la solution.
Au contraire regarder les suites d'épreuves et de circonstance tragique comme s'il s'agissait d'une course d'obstacle. Je sais que de mon côté ça ma aider. Et extérioriser par les triades, les sagas, les mythes... après c'est que mon point de vue. Quand on a souffert dans l'enfance ou dans le passer a une époque on nous étions plus vulnérable, on a tendance a vouloir aider tout le monde, j'ai compris dernièrement que ce n'est pas possible, ou du moins qu'il y a des personnes qui ne sont pas aidables.
Il faut que les personnes faces elles aussi une partie du travail...  On pourrait comparer ce "chant des sirènes" a des mures qui ce dresse contre nous ou a des liens qui entravent nos vies...
Eikthyrnir Odinson
Eikthyrnir Odinson
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 365
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 39
Localisation : A Guiclan en Bretagne

https://veigsidhe-karvgwenn-tg.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chant des sirènes,  et c'est quoi être une sorcière ou un sorcier  Empty Re: Le chant des sirènes, et c'est quoi être une sorcière ou un sorcier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum