Les chemins de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spell it out - Newsletter Witchy

2 participants

Aller en bas

Spell it out - Newsletter Witchy Empty Spell it out - Newsletter Witchy

Message par Invité Mar 19 Mar - 9:06

Pour celle et ceux qui s'intéresse au milieu sorcier(e) autrement dit "Witchy" il existe depuis peu une newsletter sur le sujet.
Il suffit de s'inscrire (c'est totalement gratuit) et tous les mois vous recevrez dans votre boîte mail un courrier d'information avec plein de liens sur l'actualité sorcière dans le monde ainsi qu'un article fait par une sorcière différente à chaque fois.
J'y suis abonnée et honnêtement je ne regrette pas je trouve cela très intéressant car il y a autant de lien sur des sujets d'actualités, que des podcasts, documentaires et événements.

Si vous avez également un blog ou une activité "witchy" sur internet vous pouvez envoyer une demande pour apparaître dans la prochaine en partageant un article du type tirage, rituel et plus encore ...  Smile
Pour s'inscrire c'est par ici : clique
Un lien pour consulter la newsletter numéro 0 si vous voulez un aperçu avant de vous abonner : clique



Spell it out - Newsletter Witchy Unname12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spell it out - Newsletter Witchy Empty Re: Spell it out - Newsletter Witchy

Message par Kalon Eileen Mar 19 Mar - 11:10

sympas merci Ibéris
Kalon Eileen
Kalon Eileen
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 133
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 38
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Spell it out - Newsletter Witchy Empty Re: Spell it out - Newsletter Witchy

Message par Eikthyrnir Odinson Mar 19 Mar - 11:35

Super je vient de m'inscrire aussi ^^
Eikthyrnir Odinson
Eikthyrnir Odinson
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 365
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 39
Localisation : A Guiclan en Bretagne

https://veigsidhe-karvgwenn-tg.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spell it out - Newsletter Witchy Empty Re: Spell it out - Newsletter Witchy

Message par Invité Mar 19 Mar - 11:41

De rien ! Par contre je préfère préciser il y a beaucoup de sujet féministe, personnellement je n'aime pas le fait que les féminismes se servent de l'image de la sorcière mais bon t'en pis.
Il y a quand même du très bon contenue proposer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spell it out - Newsletter Witchy Empty Re: Spell it out - Newsletter Witchy

Message par Eikthyrnir Odinson Mar 19 Mar - 11:54

Ha ça ne me fait rien je suis un féministe convaincue. Very Happy
Eikthyrnir Odinson
Eikthyrnir Odinson
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 365
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 39
Localisation : A Guiclan en Bretagne

https://veigsidhe-karvgwenn-tg.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spell it out - Newsletter Witchy Empty Re: Spell it out - Newsletter Witchy

Message par Invité Mar 19 Mar - 11:57

Alors ça va ! Après perso moi le seule truc qui me fait tiquer c'est de prendre le mot sorcière pour définir féministe. Pour moi sorcière reste et restera pratiquante de la sorcellerie. Bon après on peut être les deux mais voilà c'étais juste pour expliquer ma vision de la chose Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spell it out - Newsletter Witchy Empty Re: Spell it out - Newsletter Witchy

Message par Kalon Eileen Mar 19 Mar - 12:01

j'ai une mauvaise image des feministes j'ai une copine wiccan qui se laisse pousser les poils sous les bras j'ai vachement de mal avec ca je pense qu'on peut etre féministe tout en étant féminine ou je me trompe ??
Kalon Eileen
Kalon Eileen
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 133
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 38
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Spell it out - Newsletter Witchy Empty Re: Spell it out - Newsletter Witchy

Message par Eikthyrnir Odinson Mar 19 Mar - 12:05

Oui tu fait bien de nous le dire tu a raison. Je pense que des gens pensent comme ça par rapport a l'Eglise et au machisme de notre époque. Ce qui me déranges le plus c'est la dureté des hommes envers les femmes par moment et ça devient presque banal, personnes bougent GGrrr Mad
J'ai tendance a m'emporter face aux injustices et des trucs comme ça ...
Peut être que ça me renvois a ma propre histoire. J'ai tellement vu ma mère galérer et affronté la vie toute seule avec courage quand j'étais enfants...
Je ne peut pas être autre chose que féministe...
C'est comme des gens sur d'autres forum qui faisaient des sous entendus par rapport a mon culte a Odin, ou mon attachement aux runes, des sous entendus comme quoi je suis raciste, bien c'est plutôt inaudible quand tu a subit le racisme une longe partie de ta vie ... ...

Les gens sont idiots...
Eikthyrnir Odinson
Eikthyrnir Odinson
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 365
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 39
Localisation : A Guiclan en Bretagne

https://veigsidhe-karvgwenn-tg.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spell it out - Newsletter Witchy Empty Re: Spell it out - Newsletter Witchy

Message par Eikthyrnir Odinson Mar 19 Mar - 12:06

Kalon Eileen a écrit:j'ai une mauvaise image des feministes j'ai une copine wiccan qui se laisse pousser les poils sous les bras j'ai vachement de mal avec ca je pense qu'on peut etre féministe tout en étant féminine ou je me trompe ??

Ha bien oui Féminine et Féministe c'est pas incompatible ???
Eikthyrnir Odinson
Eikthyrnir Odinson
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 365
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 39
Localisation : A Guiclan en Bretagne

https://veigsidhe-karvgwenn-tg.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spell it out - Newsletter Witchy Empty Re: Spell it out - Newsletter Witchy

Message par Invité Mar 19 Mar - 12:10

Bah ça m'étonne pas trop la mauvaise image mais pour autant les féministes ce battent pour une bonne cause (bon je suis pas d'accord avec tout et je suis pas du tout le mouvement j'avoue). Pour ce qui est des poils je dirais que chacun à le droit de faire comme il l'entend, ces dans la société que l'on nous dit c'est sale et moche mais là les femmes ce libèrent (homme aussi hein car ils ont des pressions). Perso je continue de me raser car j'aime comme ça mais là ou c'est bien c'est que chacun puisse faire comme lui ça lui conviens. Le soucis c'est que "féminine" englobe un modèle défini par notre société mais au final chacun à le droit d'avoir ça vision de féminine Smile

Après moi vraiment ou je m'indigne c'est de chiper l'identité sorcière pour une cause qui n'a rien à voir. Une sorcière n'est pas forcément féministe même si bien sur beaucoup le son bah l'appropriation me déplaît fortement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spell it out - Newsletter Witchy Empty Re: Spell it out - Newsletter Witchy

Message par Kalon Eileen Mar 19 Mar - 12:14

"le livre de Mona Chollet sorti récemment retrace la persécution des sorcières à travers l’histoire, la reconstruction de cette figure, autrefois bouc émissaire, persécutée par les hommes non pas pour leurs pratiques mais davantage pour leur condition même de femme". dixit Mathieu De lucas qui nous rejoindra surement après la célébration de l'équinoxe printanière
Kalon Eileen
Kalon Eileen
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 133
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 38
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Spell it out - Newsletter Witchy Empty Re: Spell it out - Newsletter Witchy

Message par Eikthyrnir Odinson Mar 19 Mar - 12:28

Oui Je comprend Iberis, en plus l'art des Sorcières, n'est pas réserver qu'aux femmes il y a des sorciers aussi.
Elles ont souvent été persécutées par les hommes, le pouvoirs en place et l'autorité masculine de l'église, au moyen age ... Grrr... Mad
On pourrait dire que le Féminisme "Sorcière" c'est le juste retour des choses face a ce qu'elles ont souffert dans le passé... Neutral
Bon c'est vrais que c'est réducteur de dire les Sorcières sont Féministe (oui mais pas que ... et pas forcément) c'est comme dire tout ceux qui prient et travaillent avec Odin et tirent les runes sont racistes .... Spontus eo! Evil or Very Mad


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Mar 19 Mar - 22:46, édité 1 fois
Eikthyrnir Odinson
Eikthyrnir Odinson
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 365
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 39
Localisation : A Guiclan en Bretagne

https://veigsidhe-karvgwenn-tg.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spell it out - Newsletter Witchy Empty Re: Spell it out - Newsletter Witchy

Message par Invité Mar 19 Mar - 21:45

Oui effectivement surtout que beaucoup de féministe ce disent sorcière sans avoir aucun lien de prêt ou de loin avec la sorcellerie le paganisme ou autre....

Enfin bon après c'est pas si grave Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spell it out - Newsletter Witchy Empty Re: Spell it out - Newsletter Witchy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum