Les chemins de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La notion du sacré en sorcellerie

Aller en bas

La notion du sacré en sorcellerie  Empty La notion du sacré en sorcellerie

Message par Panthera Mar 26 Mar - 1:14

Il faut déjà savoir une chose, il y a plusieurs façon de percevoir et pratiquer selon les personnes. Certains sont dans une optique de faire des rituels pour influencer des événements et d'autres vont plus rechercher une reconnection avec eux mêmes, le cycle de la vie/de la fertilité, les célébrations, les dévotions. Les deux optiques peuvent se compléter. 

La notion du sacré est tout simplement une forme de respect envers les forces qui nous aident mais aussi envers nous mêmes. C'est la raison pour laquelle on parle d'offrandes et de dévotions. C'est une marque de remerciement et de respect. Mais aussi un moyen de créer un lien énergétique avec un égrégore/une entité. Pour les offrandes attention, je ne parle pas de faire des sacrifices autant d'animaux que d'êtres humains. On est plus dans l'Antiquité. 

En sorcellerie il n'y a pas de notions de pêchés comme dans les religions monothéistes. Il n'y a pas de culpabilisation de nos actes. Au contraire c'est une démarche de responsabilisation et d'acceptation. Si une personne envoi des énergies négatives à quelqu'un ce sera à elle d'assumer. 


En sorcellerie, c'est à la fois le rituel, le cérémoniel mis en place, les mots,  les pensées/les actes et les énergies qui sont sacrés. Car tous est pensé pour vibrer à l'unisson.
Panthera
Panthera
Admin
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 32

https://cheminsdesorcellerie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum