Les chemins de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Beltaine et l'Aubépine

2 participants

Aller en bas

Beltaine et l'Aubépine Empty Beltaine et l'Aubépine

Message par Eikthyrnir Odinson Lun 29 Avr - 11:45

Beltaine et l'Aubépine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans certains systèmes de croyance païens, généralement ceux qui suivent une tradition wiccane, Beltane se concentre sur la bataille entre la reine de mai et la reine de l’hiver. Pour le reconstructionisme celtique, c'est le début de l'été, et une période de bénédiction des cultures et du bétail.Le plus important dans cette fêtes comme celle de Samhain c'est le lie avec les périodes de l'hiver et celle de l'été dans l'année, celtique en effet ici réside dans le rite correspondant à des périodes de l’année rythmées par les récoltes, la saison claire et la saison sombre, et non dans le nom du mois. Il est communément admis de débuter la saison sombre durant les trois nuits de Samhain, et la saison claire durant la pleine lune de Beltaine.
La reine de mai est Flora, la déesse des fleurs, la jeune mariée rougissante et la princesse des fées. Elle est Lady Marian dans les récits Robin Hood et Guinevere dans le cycle arthurien. Elle est l'incarnation de la jeune fille, de la Terre mère dans toute sa gloire fertile.

À la fin de l’été, la reine de mai donnera sa prime et entrera dans la phase mère. La terre s'épanouira et fleurira avec les récoltes et les fleurs et les arbres. Quand l'automne approche et que Samhain arrive, la reine et la mère de mai sont parties, pas plus jeunes. Au lieu de cela, la terre devient le domaine de la vielle Dame. Elle est Cailleach, la sorcière qui apporte un ciel sombre et des tempêtes d’hiver. Elle est la mère noire, ne porte pas un panier de fleurs lumineuses mais une faucille et une faux.

Lorsque Beltaine arrive chaque printemps, la reine de mai se lève de son sommeil hivernal et se bat contre la vieille Dame de l'hiver. Elle se bat contre la reine de l'hiver et la renvoie pour six mois supplémentaires, de sorte que la terre puisse être à nouveau en abondance.
Prière en l'honneur de la reine de mai
Faites une offrande d'une couronne de fleurs ou d'une libation de miel et de lait à la reine de mai lors de vos prières à Beltaine dite une prière comme celle ci :

« -Dans la nature qui respire a nouveau au soleil et par la grâce de nos Dieux. J'honore les signes de la vie a nouveau de retour. Ici les feuilles poussent à travers le pays sur les frênes, les chênes et les aubépines. La magie monte autour de nous dans la forêt et les haies sont remplies de rire et d’amour. Chère Dame Brighidh, Chère Dame Danu, nous vous offrons un cadeau, une cueillette de fleurs cueillies à la main, tissées dans le cercle de la vie sans fin. Les couleurs vives de la nature elle-même se mélangent pour vous rendre hommage, Reine du printemps, comme nous vous le rendons hommage ce jour-là. Le printemps est arrivé et la terre est fertile, prête à offrir des cadeaux en votre nom. nous vous rendons hommage, notre dame, fille des Fées, et vous demandons de bénir ce Beltane. Soyez honorer comme nous le sommes ! »

L'aubépine est une sorte de plante épineuse avec de belles fleurs. Appelé Huath par les anciens Celtes et prononcé Hoh-uh, le mois de l'aubépine est une période de fertilité, d'énergie masculine et de feu. Sur les pas de Beltane, ce mois-ci est une période où la puissance masculine est élevée si vous espérez concevoir un enfant, soyez occupé ce mois-ci! L’aubépine a une énergie brute, phallique, qu’elle utilise pour la magie liée au pouvoir masculin, aux décisions commerciales et à la création de liens professionnels. L'aubépine est également associée au royaume de la féerie, et quand elle croît en même temps qu'un frêne et un chêne, on dit qu'elle attire les fées.
Hawthorn Moon est le moment de vous concentrer sur votre amoureux et de renouer l'intimité et la compréhension entre vous.

Le mois de Hawthorn/l'Aubépine, sur la Lune celtique est l’occasion pour les amants de s’occuper de cœur, alors que le festival du feu celtique de Beltaine annonce le début de l’été. Célébrée à la première pleine lune après la floraison de l'arbre de mai (aubépine), le bétail a été conduit entre deux feux pour être purifié avant d'être transféré dans les pâturages d'été. Les jeunes gens étaient fleuris et les amants gisaient dans des champs pour renforcer leur relation et les cultures avec fertilité et prospérité.
Le mois de la fécondité
Les points d'appui sont un symbole durable de l'union des énergies masculine et féminine; lier les rubans signifie le mariage et c'est un moment propice pour un mariage. Les sorts lancés pendant ce temps favorisent l’intimité et la passion dans une relation existante. Les partenariats formés maintenant seront durables, et si votre amoureux vous donne des fleurs de mai, on dit qu’il sera toujours vrai.

L'Aubépine est ornée de fleurs au printemps, de baies à l’automne et d’épines nues en hiver, l’apparition d’aubépine a conduit à son association avec les trois visages de la Grande Déesse: La Jeune Fille, (fleurs blanches vierges du printemps); Mère (baies rouges d'automne riches et fertiles); et la Femme Sage (les épines cruelles de l'hiver).

L'Enchantement de l'Aubépine :
L’aubépine est étroitement liée aux sorcières, car elle était fondée sur la conviction qu’elle avait été créée à partir des sorcières qui furent transformées en arbres.
La magie pratiquée à côté de l'aubépine au cours de son mois serait deux fois plus puissante. Le bois d’aubépine était traditionnellement utilisé dans les amulettes et les breloques.
Le bois se développe dans de nombreux modèles tordus, supposés être à l'origine du charme du noeud d'amour. Comme une amulette, on pensait que les fleurs évitaient la dépression. Les Romains ont placé en leur temps de telles amulettes dans des berceaux pour protéger les bébés des malédictions.



Huathe (Hoo-ah) - H
Ce symbole Ogham est utilisé dans le Reiki celtique et son essence représente l'énergie de purification et de préparation. Il efface l'esprit des pensées négatives et de la confusion mentale, offrant une clarté. Cela donne de la patience et offre le calme.


Hawthorn est brûlé pour purifier,
et attirer faery à vos yeux.
En Latin « Crataegus Oxyacantha » l'Arbre de Mai.

Propriétés médicinales :
Les fleurs, les feuilles et les fruits de l'aubépine ont des propriétés qui réduisent la pression artérielle
et stimuler le coeur, aussi bien qu'agir comme sédatif doux.
En phytothérapie, ils traitent les troubles cardiaques et circulatoires, la migraine,
conditions de la ménopause, angine de poitrine et insomnie.
Les fleurs sont les plus fortes en tant que sédatifs, et utilisées à l'extérieur peuvent traiter l'acné et les imperfections de la peau.
Les baies (également appelées "Poires Pixie") contiennent du complexe de vitamine B et de la vitamine C.
Ils peuvent être écrasés et utilisés pour soulager la diarrhée, la dysenterie et les troubles rénaux.
Il est fortement déconseillé de s'automédiquer en raison de ses effets sur le cœur.
Propriétés magiques :
L'essence de l'arbre nettoie le cœur de la négativité et stimule l'amour et le pardon.
L’aubépine est l’arbre le plus représentatif des luttes de l’Église chrétienne.
en supprimant les croyances et les célébrations païennes.
Hawthorn est respecté comme un arbre d'enchantement sous la protection des royaumes féeriques.
Il protège les puits et les sources. On dit que ses belles fleurs aident les prières à atteindre le ciel.
Si vous êtes assis sous un Hawthorn le 1er mai, vous risquez d'être emmené pour de bon aux enfers.
Les fleurs de l'aubépine sont utilisées en périodes de fertilité, de bonheur et de chance en pêche.
Emmener une branche d'aubépine en fleurs à l'intérieur de la maison fera mourir leur mère.
Les baguettes faites de ce bois sont d'une grande puissance. Les fleurs sont très érotiques pour les hommes.
Hawthorn peut être utilisé pour des sorts de protection, d’amour et de mariage.
Les bâtons de mai originaux ont été fabriqués en aubépine
Hawthorn peut être tissé dans une clôture croissante appelée Hedgerow.
Ces barrières épineuses sont très efficaces et ont sauvé de nombreux villages des voleurs et des bandits de grand chemin.


Sort de protection:
Ramassez soigneusement quelques épines de l'arbre.
Sur un morceau de papier, écrivez le nom de la personne ou de la situation contre laquelle vous recherchez une protection, puis enroulez-le autour des épines. Enterrez cela dans le sol - si possible près de l'arbre d'où proviennent les épines.
« Les Murmures des Bois » Par Sandra Kynes


Le Signe de lune celtique Hawthorn Moon :
L’aubépine est un petit arbre qui servait souvent de couverture et a une réputation mitigée. Connu pour être à la fois un signe de fertilité et de mort, il contenait les connaissances à la fois en matière de reproduction et de transformation. Ces deux processus prennent du temps - et si vous êtes né sous le signe de l'aubépine, vous avez une compréhension innée de l'importance du processus et de la nécessité du changement. Votre défi consiste à utiliser cette compréhension pour vous guider lorsque vous entreprenez de nouveaux départs - ne vous précipitez pas. Attendez et préparez-vous soigneusement. Rédigé par Kim Rogers-Gallagher et Llewellyn's Witches 'Datebook 2000
L'aubépine est une sorte de plante épineuse avec de belles fleurs. Appelé Huath par les anciens Celtes et prononcé Hoh-uh, le mois de l'aubépine est une période de fertilité, d'énergie masculine et de feu. Sur les pas de Beltane, ce mois-ci est une période où la puissance masculine est forte - si vous espérez concevoir un enfant, soyez occupé ce mois-ci! L'aubépine a une énergie brute et phallique à son sujet - utilisez-la pour la magie liée au pouvoir masculin, aux décisions commerciales et à l'établissement de relations professionnelles. L'aubépine est également associée au royaume de la féerie, et quand elle croît en même temps qu'un frêne et un chêne, on dit qu'elle attire les fées.

Hawthorn Moon Magick:
Concentrez-vous sur le maintien d'une barrière entre vous et les choses que vous ne voulez pas. Essayez de repousser les vieux problèmes ou les irritations persistantes. C'est un signe de fertilité et de mort. Si vous êtes né sous ce signe, vous avez une compréhension innée de l’importance du processus et de la nécessité du changement.


« -Et chaque berger raconte son histoire
Sous l'aubépine dans le vallon. »

-John Milton L'Allegro-

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Sources :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eikthyrnir Odinson
Eikthyrnir Odinson
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 365
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 39
Localisation : A Guiclan en Bretagne

https://veigsidhe-karvgwenn-tg.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Beltaine et l'Aubépine Empty Re: Beltaine et l'Aubépine

Message par Panthera Mar 30 Avr - 20:59

C'est une belle période où la chaleur revient, on dit aussi que c'est le moment où la Déesse et le Dieu font des galipettes héhé.
Panthera
Panthera
Admin
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 32

https://cheminsdesorcellerie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Beltaine et l'Aubépine Empty Re: Beltaine et l'Aubépine

Message par Eikthyrnir Odinson Mer 1 Mai - 10:25

Lol oui les dieux sont amoureux. Quand a la chaleur ici en Bretagne, elle ce fait attendre ... Very Happy

Les rituels Wiccan sont très beaux au sujet du Dieu et de la Déesse qui sont amoureux , on peut faire de beau rituel de fertilité aussi avec le calice et une baguette ou un athamé. J'aime beaucoup ce genre de rituel, après dans le Druidisme on ce concentre surtout sur la bénédiction apporter par le Feu ou les Feu de Lugh (Belen ou Belenos) et la Déesse de la forge et des animaux Brighidh.
Je célébre Odin et Freya, Balder et Thor aussi durant cette célébration.
Les feux de beltains on pour but de purifier nos terres et le bétail, je vais aller faire un tour en forêt quand je le pouraît, surement la semaine prochaine
et dire et faire des petits rituel pour protéger la terre, monter des petits cairnes avec quelques pierres en forêt pour Cernunnos et Freyr. Des libations et des offrandes de miel aux esprits des lieux. des choses comme ça.
Je te souhaite un très belle célébration de Beltaine Panthéra.
Eikthyrnir Odinson
Eikthyrnir Odinson
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 365
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 39
Localisation : A Guiclan en Bretagne

https://veigsidhe-karvgwenn-tg.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Beltaine et l'Aubépine Empty Re: Beltaine et l'Aubépine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum