Les chemins de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché

4 participants

Aller en bas

1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché Empty 1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché

Message par Kalon Eileen Mer 24 Avr - 11:50

La nuit des mères, veiller du 1er mai

En exacte opposition Zodiacale, avec le jour du 31 octobre, la Samhain, sur la roue de l'année, la veillée du 1er mai est un moment particulier, infiniment et intimement moins connue que Samain, et plus bcp de gens ce rappel le sens profond et les liens.

Appelé "la nuit des mères", "la veillée du 1er mai", "nuit des walpurgis", ou encore "Beltan", cette fete est aussi un doublon de la veillée du solstice d'hiver/Jul. Mère qui se verra accoucher du dieu fils solaire nous apportant la nouvelle clarté Neu Hell / Noel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui renforce bien la distinction qui est faite dans la roure de l'année :
les 4 fetes solaires equinoxes-solstices
&
les 4 fetes lunaires "Imbolc"-beltan-lugnasad-samhain, je met Imbolc en guillement car son sens va eau de là d'une simple fete lunaire.

Satan est parfois surnommé Robert dans les légendes, et curieusement, la saint Robert est souhaité le 30 avril  Razz
Il est remarquable de constater que les chrétiens, pour tuer les rites païens, aient consacré le moi de mai à la Vierge Marie.
Malheureusement l'Eglise aura vite fait de transformer cet nuit sauvage, en sabat de sorcière, diabolique...Twisted Evil


Petit  tour d'horizon sur sa signification profonde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La nuit des mères

Beltan étant une fête lunaire, elle est forcément lié à l'aspect féminin. Pour opérer leur évangélisation, l'église à fait du mois de mai le moi consacré à la vierge Marie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le matin du 1er mai, est un moment propice pour recueillir la rosée, chargée de pouvoirs ce jour-là; on la conserve dans de petites fioles, pour purifier et soigner.

Lié a la fertilité, les femmes menstruées ajoutaient un peu de leur sang à la terre pour la rendre plus puissante.
Il est scientifiquement prouvé que le sang contienne beaucoup de nutriments, il est donc logique que cet acte ait été perpétré avant les plantations, en lien a cette période de l'année.

Célébré à la pleine lune, les dates pouvaient être décalés de 10 jours avec la précessions des équinoxes; ainsi il y a fort longtemps, lorsque notre calendrier était encore lunaire, Beltan était célébré au alentour du 20 avril.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette année apres calcul, Beltan aurait du etre célébré le 19 avril.

Beltan marque le passage de la saison claire, la "deuxième partie de l'année" considéré comme le début de l'été.
C'était l'occasion de rites de passages : pour les jeunes filles, les mères, par extension les renaissances, dans les pierres de menhirs percés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Menhir de la pierre percé situé sur le lieu dit du même nom, (17) Charente Maritime.

mais aussi les mariages, (que l'église plus tard interdit, pour tuer les rites païens. Avec l'église on ne se marie pas un mois de mai)
Le rite païen était plus tôt un genre de "fiançailles", de mariage à "l'essaye" pour un ans et un jour, les gens qui souhaitent s'unir, tendait leur main à travers la pierre percée et l'autre la lui prenait.


Les feux de Bel

Traditionnellement, on allume deux feux, lors du rituel de la veillée, on danse, on chante, on saute par dessus les feux, on fait passer le bétail, entre les deux feux, pour assurer fertilité et bénédiction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre coutumes sur le mariage, consiste pour les jeunes gens qui veulent s'unir en mariage se prennent par la main et sautent ensemble par dessus les braises du grand bûcher, car ce geste fus aussi équivalaient à des fiançailles chez les Celtes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Femmes du cercles sont généralement vêtu de blanc. Peut etre voir là l'origine lointaine de la robe blanche de la marié...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cendres des feux de Bel, sont utilisé pour fertiliser les champs, le charbon peut etre utiliser pour des charmes.
Il était également d'usage de brûler un mannequin de paille, aujourd'hui cette tradition populaire, est reprise le 24 juin fete de la st Jean.


Veillée de mai

Si Samahain nous permet de lever le voile des trépassés, la nuit de mai, nous permet prendre contacte avec des etres fanstastique.

La veille du 1er mai, du coucher du soleil à midi, est marqué par une activité intense des puissances surnaturelles.
Les portes de l'autre monde s'ouvre sur le peuple des fairies, le petit peuple, génies, fées...sont parfois redoutables et menaçants en cette occasion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beltan est aussi le moment le plus propice à la ceuillette de certaines plantes, nottament l'aubépine, qui rentre en fleur, habité par les fées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Mat de Mai, traditionnellement utilisé le 1er mai pour le rituel, est en aubépine;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La veille ou le matin de Beltan sont les seuls moments où l'on peut cueillir des branches d'aubépine et prélever le Mat, sans mettre en colère les fées qui y habitent.
Les fées, partent pour la veillée, s'amuser, danser, nous jouer des tours, déplacer des objets... pots de fleur, volets, portique, banc, matériel agricole, pile de bois…
C'est ce qu'on appel le Charivari, on se défoule, un chambardement, un grand vacarme, et on retrouve cette coutume...lors de la nuit de noces des mariés...
Les gens du pays, tressaient, nouaient, et accorchaient aux portes des maisons une multiplicité de barrières protectrices parmi lesquels notamment les fleurs et les arbres jouent un grand rôle. Vous remarquer le tressage, nouage, qui sont autant de contre-sort de protection...Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le folklore russe fait état d’une “marche des arbres” pour cette nuit qui précède la Hiérogamie de Mai.
Les menhirs ce désoclent, et partent danser, les arbres, les fleurs, les herbes, toutes les âmes vertes ont la possibilité de marcher cette nuit là, à la condition d’être de retour au matin à leur place...

"Et sur leurs jambes nues, blêmes, gorgées de jus printanier,
portant encore des traces de terre grasse et odorante, en foule,
tout le monde erre dans la nuit noire, et alors commence quelque chose qui……"

tradition populaire Evgueni Zamiatine, Russie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1er mai fete du travail

Les calendes sont les premiers jours de chaque mois dans le calendrier luni solaire romain.
Calendrier, calendaire sont des mots dérivé de calende, qui lui même signifie  clôture/compte, plus tard échéance;
c'est en effet ce jour là, qui marque la "fin", la "clôture" de "l'année sombre", que les commerçants, clôturaient les comptes.
D'où la fêtes du travail; ce jour était chômer car les commerçants devaient dresser leur comptes.
Les débiteurs devaient payer leurs dettes sous peines de devoir des indemnités et que cela porte préjudice sur les récoltes de l'année claire à venir.


La nuit de Walpurgis

La Walpurgis, était une “voyante” germanique dont on a retrouvé le nom sur un ostracon (tesson de poterie) comportant une inscription en grec et datant du IIème siècle sur l’île égyptienne d’Éléphantine.

Le nom, la profession et l’origine de la voyante : "waluburg- semnoni sibylla = “Waluburg, voyante de la tribu des Semnons”.

L'archeologue qui l'a découvert, Jan Simek, qui nous rapporte cette découverte, suppose que Waluburg fut déportée en Égypte.
Mais, que faisait cette Vala (sibylla) au milieu des troupes germano-romaines ?
Était-elle au service d’un officier germain de l’armée collabo-romaine ?

Ainsi, pendant longtemps encore, les Germains avaient conservé leur “ancienne (et vitale) coutume” alors même que les croyances "superstitions" de leur impérialiste employeur se perdaient dans le multiculturalisme de son empire marchand !

St Walburge, qui fut plus tard, apparenté à une bénédictine anglaise Allemande, par saint Boniface pour y raviver la foi chrétienne, est devenue abbesse de Heidenheim. (il s’agit ici d’une “légende édifiante” mise au point par l’Église, et par conséquent d’une tromperie culturelle, pour copier coller aux uses et coutumes qui avaient la vie dure dans nos campagnes celto gauloise)
Elle avait été initiée à la Magie et à l’utilisation des plantes médicinales.

Selon les légendes germano-scandinave, celto-gauloise, cette nuit était associé à un "carnaval" des sorcières, des Dises, des devineresses...le char naval...
La Déesse nordique, Holle est l’accompagnatrice de Freyja – son double – dont le char en forme de navire était traîné par des chats.
(il reste d’ailleurs de cette époque une Vierge aux Chats dans la cathédrale de Saint-Omer.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le char, le cheval, tous, ayant les mêmes racines indo-européennes, ce qui renforce bien l'idée de la roue solaire,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le char solaire de Trundholm, découvert au Danemark en 1902
figuré par un "char" une roue avec un point en son centre, l'inertie, pour signifier son déplacement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis le char, les voiles, Les déesses-mêmes sont baignées dans un lac, appelée la voie lactée....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché 3344803799
L’Inquisition déclara que cette nuit du 1er mai correspondait au sabbat des sorcières.
En 1484, le pape Innocent VIII condamnera au bûcher toute personne associée à un quelconque acte de magie.
1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché 2495563841

Pour conclure, cette fete est lié à l'Est, à l'age de l'adolescence, aux mère et aux naissances, aux unions, à l'aube épine, aux fées, a la divination...rien ne demeure sans raison;
les fêtes, les jours fériés, les traditions...

comme le dit la maxime de Lavoisier :
«Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme»


qui est simplement la reformulation d'une phrase du philosophe grec Anaxagore :
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »

Je vous me permet cette maxime à mon tour :
"tout est lien et le lien est le tout".


Soleillement votre
Kalon Eileen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kalon Eileen
Kalon Eileen
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 133
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 38
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché Empty Re: 1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché

Message par Invité Mer 24 Avr - 17:41

Super poste Kalon Eileen ! C'est vraiment très enrichissant je ne pensais pas qu'il y avais autant d’information et de transformation, évolution de cette fête. Je ne connaissais que le côté païen transformé en chrétien ^^
Merci encore Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché Empty Re: 1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché

Message par Kalon Eileen Jeu 25 Avr - 16:14

Merci c'est gentil contente que ça t'ai plus Cool
On comprend mieux pourquoi la fête des mères a lieu en mai.
Les croyances, les traditions païennes ont la vie dure ! Razz
Il y a encore deux ou trois trucs que je n'ai pas réussi a tout retranscrire, il s'agit des mères, femmes medicine, femmes sages, et sorcellerie....en lien avec le mois de mai...du coup c'est assez dense, cela n’emmène aux vierges...et vierges noires...
l'histoire continue.
Pour le "traditionnel" muget de mai c'est un truc rapporter du Japon au moyen age. En Europe, ou il pousse dans les sous bois.
Caterine de Medicis réputé pour etre une adepte de l'esoterisme, a ete entremetteuse de cette tradition, il y a encore des choses caché sous le voiles des apparences...mystere que je vais mettre au jour Twisted Evil Mou ou ou ....ah ah ah ah ah !!!
Kalon Eileen
Kalon Eileen
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 133
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 38
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché Empty Re: 1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché

Message par Eikthyrnir Odinson Jeu 25 Avr - 16:21

Je suis du même avis que Iberis, c'est vraiment très bien écrit, on vois que tu maîtrise ton sujet.
J'aime beaucoup ce que tu partage avec nous, et au sujet des personnages historiques, des coutumes ou des divinités qui on été associer au christianisme, intégrer d'une façon ou d'une autre ou diabolisé. ça a quand même permis de conservé ou de préservé une petite partie des choses. Le travail de recherche pour retrouver les choses dans un millefeuille historique c'est intéressant a faire.
La nuit de la mère aussi c'est sympas, On appel aussi la nuit du solstice d'hiver comme ça, par rapport aux Dises et a toute les divinités Féminines.
Eikthyrnir Odinson
Eikthyrnir Odinson
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 365
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 39
Localisation : A Guiclan en Bretagne

https://veigsidhe-karvgwenn-tg.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché Empty Re: 1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché

Message par Panthera Jeu 25 Avr - 21:10

Merci du partage Kalon, je ne pensais pas que les origines de la fête du travail étaient aussi ancienne. 
C'est vrai que les menstruations sont fortement en lien avec le principe de fertilité par contre faudrait-il en garder dans un bocal ? question mentale lol.
Panthera
Panthera
Admin
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 32

https://cheminsdesorcellerie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché Empty Re: 1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché

Message par Bittorina Jeu 25 Avr - 21:24

Très intéressant, encore bravo ! Pour ce qui est des feux de beltan, avez-vous déjà vu le film Avalon? Ils montre durant le film ce rituel. Je trouve que c'est très beau, mystique, bestial ( au sens positif pour ma part. )
Bittorina
Bittorina
Membre Affilié
Membre Affilié

Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 37
Localisation : Euskadi , Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché Empty Re: 1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché

Message par Kalon Eileen Jeu 25 Avr - 21:35

Panthera a écrit:Merci du partage Kalon, je ne pensais pas que les origines de la fête du travail étaient aussi ancienne. 
C'est vrai que les menstruations sont fortement en lien avec le principe de fertilité par contre faudrait-il en garder dans un bocal ? question mentale lol.
Merci de ta réponse Panty, la loi concernant le jour chômer du 1er mai est assez récente elle a été adopté par Pétain en avril 1941, mais ce n'est quand 47, apres la guerre qu'elle devient définitivement jour férié payé et chômer.

Alors là ?? pour les menstruation c'est une bonne question, que j'ai eu le temps de poser à mon Ar. grand mère, Naig, avant son décès, les femmes portaient des linges en coton qu'elle lavaient.
Ma mémé, ma raconté que, quant elle travaillait aux champs et qu'elle avait ses règles, pour éviter de trop souillé son linge, elle laissait ses règles couler en même temps de faire pipi, lorsque le flux est important ...
(quand on connait bien son corps et quand on ne prend pas la pilule qui dérègle un peu toutes ses sensations, on peu prévoir l'arriver du flux. )
elle ne conservait pas parce que une fois a l’extérieur du corps les nutriments ne doivent pas rester tres longtemps en vie...
je pense que c'est le meme principe que pour l'urine.
En principe, l'urine est stéril mais une fois sortie du corps elle ne l'est plus et ce assez vite.
Apres à l'epoque il n'y avait pas de contraceptif;
moi je le fais chez moi, mais je ne prend aucun contraceptif, donc je ne risque pas stériliser ma terre,
j'ai meme fait une fausse couche dans la rivière qui coule chez moi dans mes bois et j'ai vraiment trouver ca normal, j'ai pas souffert ni moralement ni physiquement.
je me suis sentie en paix et en reliance, je sais que cet enfant est partis et a nourris d'autres organismes, cela m' a bcp aider a passer cette étape souvent difficile dans la vie d'une femme.
Kalon Eileen
Kalon Eileen
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 133
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 38
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché Empty Re: 1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché

Message par Kalon Eileen Jeu 25 Avr - 21:42

Veigsidhe Karvgwenn a écrit:
La nuit de la mère aussi c'est sympas, On appel aussi la nuit du solstice d'hiver comme ça, par rapport aux Dises et a toute les divinités Féminines.
Merci Veig, moi le l'ai su en fouillant dans ce grand mille feuille ^^mai sen fait quand tu recolle le puzzl ca tiens et c'est tellement ca, la verité simple et pure....
d'ailleur j'ai re reflechis sur le sujet de la wicca plus ancienne tradition, j'ai compris encore des choses, sur les parderes : les dieux qui s'unisse à l'unique déesse mère, en fait c'est tellement simple Very Happy je te rédige une synthèse le temps d'étailller ma théorie study et je te re pond un truc sur le sujet...ca va te faire rire tellement c'est simple le cerf blanc....bisous flower
Kalon Eileen
Kalon Eileen
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 133
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 38
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché Empty Re: 1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché

Message par Kalon Eileen Jeu 25 Avr - 21:47

Bittorina a écrit:Très intéressant,  encore bravo ! Pour ce qui est des feux de beltan, avez-vous déjà vu le film Avalon? Ils montre durant le film ce rituel. Je trouve que c'est très beau, mystique, bestial ( au sens positif pour ma part. )
Merci Bittorina, as tu pu prendre le temps de lire les archives que je t'ai envoyer ? j’espère que ca ta plus et que tu as appris pleins de trucs sur toi, ta région, l'esprits de tes ancetres....
Je connais pas le film mais comme je suis curieuse je vais le choper en streaming Laughing
Kalon Eileen
Kalon Eileen
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 133
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 38
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché Empty Re: 1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché

Message par Eikthyrnir Odinson Jeu 25 Avr - 21:50

Ha Je suis désolé d'apprendre que tu a perdu un Bébé, Kalon Neutral...
Oui Le mille feuille est super intéressent a exploré et a travailler. J''ai hâte de lire ce que tu va écrire sur le sujet. Merci d'avance, je croise les doigts que mon ordi marche.
La ça saute un peut ce soir.
Eikthyrnir Odinson
Eikthyrnir Odinson
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 365
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 39
Localisation : A Guiclan en Bretagne

https://veigsidhe-karvgwenn-tg.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché Empty Re: 1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché

Message par Bittorina Ven 26 Avr - 7:36

Oui Kalon j'ai lu le document,  il faut que je le relise à tête reposée et au calme.( je te l'ai dit en MP, tu ne l'a pas reçu? ) en tout cas très belles recherches,  vous avez bien bossé toi et ton équipe,.
Pour le film, c'est Les brumes d'Avalon, qui retrace la vie de Arthur Pendragon et de ca sœur Morgan.

Je sais qu'il y a plusieurs interprétations,  celui-ci en est une.


Les Brumes d'Avalon (The Mists of Avalon) est un téléfilm en coproduction États-Unis, Allemagne et République tchèque, réalisé par Uli Edel et diffusé les 15 et 16 juillet 2001 sur TNT.

Tiré du livre de Marion Zimmer Bradley, traduit et adapté en deux tomes : Les Dames du lac et Les Brumes d'Avalon, dans le Cycle d'Avalon.

Synopsis

La vie d'Arthur Pendragon et de ses chevaliers vue par les femmes qui l'entourent. Viviane, la Dame du Lac, Morgane, qui doit succéder à la Grande Prêtresse, et Morgause, femme du roi Lot, qui cherche à récupérer l'héritage du trône. Le combat de ces trois femmes va profondément bouleverser le royaume.

Le film est assez long par contre un peu plus de 180 min. J'adore la musique, les chants ( chanteuse Loreena McKennitt que jadooooore!) c'est peu être bête,  mais je pense que cest ce film m'a donné envie,  de retrouver mes croyances,  de me reconnecter a la nature.
Vous me donnerez votre avis!.
Bittorina
Bittorina
Membre Affilié
Membre Affilié

Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 37
Localisation : Euskadi , Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché Empty Re: 1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché

Message par Panthera Mar 30 Avr - 21:08

j'ai meme fait une fausse couche dans la rivière qui coule chez moi dans mes bois et j'ai vraiment trouver ca normal, j'ai pas souffert ni moralement ni physiquement. 
je me suis sentie en paix et en reliance, je sais que cet enfant est partis et a nourris d'autres organismes, cela m' a bcp aider a passer cette étape souvent difficile dans la vie d'une femme.

Tu la perçu comme étant le flux de la vie et de la mort non ?
Panthera
Panthera
Admin
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 32

https://cheminsdesorcellerie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché Empty Re: 1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché

Message par Kalon Eileen Mar 30 Avr - 21:37

Tu la perçu comme étant le flux de la vie et de la mort non ?
oui tout a fais, je dirais meme comme quelque choses de normal. Apres la seconde echo, il n'y avait plus rien, j'ai fais confiance a mon coprs et mon instinct, petite cure de nutriments apres...aujourd'hui bilan sanguin au plafond, et en prime personnes ne m'a triturer pour avorter le feotus... Very Happy
Kalon Eileen
Kalon Eileen
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 133
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 38
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché Empty Re: 1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché

Message par Eikthyrnir Odinson Mer 1 Mai - 14:35

Kalon Eileen a écrit:[...]j'ai fais confiance a mon coprs et mon instinct, [...] et en prime personnes ne m'a triturer pour avorter le feotus... Very Happy

C'est le plus important finalement, faire confiance a son instinct et a son équilibre intérieur. et les actes chirurgicaux c'est jamais agréable, je ne suis pas une femme mais j'imagine que ça doit pas être des plus agréable dans les parties intimes et dans son ventre.
Je vois toujours l'avortement comme quelque chose de traumatisant, alors que ça peut être vécus comme quelque chose de naturel et de normal.

Pour les Femmes autrefois, ça devait être bien difficile, les gens râles souvent en matière de médecine moderne ou au sujet des hôpitaux, ont tiens tous ça pour acquis. (mais les gens râles sur pleins de choses) on devrait voir et nous rendre compte de ce que nous avons.
Eikthyrnir Odinson
Eikthyrnir Odinson
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 365
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 39
Localisation : A Guiclan en Bretagne

https://veigsidhe-karvgwenn-tg.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché Empty Re: 1er mai-La nuit des Mères-Nuit des Walpurgis-Beltan le sens caché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum