Les chemins de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Différences entre la Sorcellerie et la Wicca

2 participants

Aller en bas

Différences entre la Sorcellerie et la Wicca Empty Différences entre la Sorcellerie et la Wicca

Message par Panthera Lun 11 Mar - 12:46

La Wicca est une tradition par initiation en groupe créer par Gérald Gardner dans les années 1940-1950. 

La Sorcellerie elle a toujours existé, bien avant la Wicca. D'ailleurs Gardner dit qu'il a découvert les bases de la sorcellerie grâce à un coven de sorcières en Angleterre et à décidé par la suite de créer sa tradition. A noter que la pratique est faisable aussi bien en solitaire que en groupe. 

La Wicca honore les principes de fertilité et pas de la nature à proprement parlé comme on le lit parfois. C'est pour cette raison qu'il y a La Déesse et le Dieu. 

La Sorcellerie, c'est plus variable car sa va dépendre automatiquement des croyances de chaque sorcière. En effet certaines honorent la nature et la fertilité, d'autres des divinités, d'autres ne fonctionnent que avec leur propre énergie et celle de leur environnement et certaines utilisent tous ces principes. 

Du coup nous allons parler de Scott Douglas Cunningham, présenté souvent comme le maître incontesté de la Wicca solitaire sauf que, il n'a jamais était initié par Gardner ou une autre tradition Wicca. Il avait dans son cercle de connaissances Raymond Buckland qui lui avait été initié par Gardner. 

De ce fait Scott Cunningham écrit en réalité sur la Sorcellerie de base et par sur la Wicca. Il a bien sûr parler de certains éléments liés à la Wicca mais pas de tout dans sa globalité. 

Certains vont sûrement monter au créneau en lisant mes écrits, mais sachez que je suis passé par cette étape où je me suis posée la question et après plusieurs recherches, je suis arriver à cette conclusion. En soi ce n'est pas trop grave, être sorcière c'est déjà très bien, donc pas besoin de se dire Wicca ou Wicca éclectique.
Panthera
Panthera
Admin
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 32

https://cheminsdesorcellerie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre la Sorcellerie et la Wicca Empty Re: Différences entre la Sorcellerie et la Wicca

Message par Eikthyrnir Odinson Dim 17 Mar - 18:27

Merci pour ce détaille. C'est vrais que je parle de Wicca et de Sorcellerie comme des mots interchangeable avec ce sujet c'est plus claire je ne ferais plus l'erreur.
C'est vrais que la Wicca de Cunningham rentre peut être moins dans ce genre de détaille, pour généralisé plus.
Eikthyrnir Odinson
Eikthyrnir Odinson
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 365
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 39
Localisation : A Guiclan en Bretagne

https://veigsidhe-karvgwenn-tg.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum