Les chemins de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Cercle de pouvoir/de protection

3 participants

Aller en bas

Le Cercle de pouvoir/de protection Empty Le Cercle de pouvoir/de protection

Message par Panthera Lun 11 Mar - 11:37

Il est d'usage en pratique magique de créer un cercle de pouvoir. C'est un cercle que l'on va créer autour de soi et de son autel afin d'accumuler de l'énergie à l'intérieur mais aussi de créer une barrière énergétique contre certaines entités. Il ne protège pas de tout. Il se créer matériellement par un tracé au sol avec de la craie, de la farine, du sel ( ne pas utiliser le sel si vous ritualisé à extérieur car sa brûle les plantes ), des bougies, des pierres, un tracé dans la terre, ou des plantes, bref  chacun aura sa méthode. Moi j'utilise des baies de sorbier car c'est une plante protectrice. Certains le visualise juste. Personnellement je préfère combiner à la fois sa matérialisation et sa visualisation. Je visualise une énergie bleuté, car c'est cette couleur que j'ai perçue une fois cette énergie du cercle. 


Certains le trace dans les sens des aiguilles d'une montre et l'enlève dans le sens inverse, et d'autre change le sens car pour certains tracer le cercle en sens contraire montre que nous avons le cœur tourné vers la divinité. Bref là encore une fois c'est un chacun de trouver ce qui lui conviens en testant 




Je vous invite aussi à voir le sujet  de Kailon sur le Cercle  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Panthera
Panthera
Admin
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 32

https://cheminsdesorcellerie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de pouvoir/de protection Empty Re: Le Cercle de pouvoir/de protection

Message par Kalon Eileen Lun 11 Mar - 21:42

le sel brûle les plantes ? Mince ! il n'existe pas une alternative moins toxique ?
Un ami m'a ramener du sel rose d'Hymalaya pour mes rituels ca marche aussi ?
et est ce que les wiccans matérialise le cercle par exemple : mettre une plume pour l'Est, une corne de chevreuil pour le Sud, un peu de terre au Nord, de l'eau a l'ouest ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kalon Eileen
Kalon Eileen
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 133
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 38
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de pouvoir/de protection Empty Re: Le Cercle de pouvoir/de protection

Message par Panthera Lun 11 Mar - 21:45

Il me semble que le sel rose brûle aussi les plantes. 
et est ce que les wiccans matérialise le cercle par exemple : mettre une plume pour l'Est, une corne de chevreuil pour le Sud, un peu de terre au Nord, de l'eau a l'ouest ? 


A ma connaissance non, mais certains trace trois cercles, un cercle dans un cercle encore dans un cercle. Et fond appel aux 4 éléments ainsi que les 4 direction.
Panthera
Panthera
Admin
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 32

https://cheminsdesorcellerie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de pouvoir/de protection Empty Re: Le Cercle de pouvoir/de protection

Message par Eikthyrnir Odinson Jeu 14 Mar - 22:02

Très belle photos Kalon de la croix celtique. Quand je ritualise, je consacre l'espace avec un marteau, ou mon Gandr (un bâton) tourner autour du lieux aussi faire des circumambulations autour des arbres, des mégalithes ou des sources, en chantant des galdar et des bardits pour les dieux. Je fait aussi des cercles sur le modèles Wicca.
Mais plus par l'ouverture de porte j'ai des flash des dieux quand je fais ça.
Le plus important je trouve ce de suivre une méthode qui marche pour nous et qui a du sens dans notre pratique. Qu'on soit Druide ou Wiccan.
Eikthyrnir Odinson
Eikthyrnir Odinson
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 365
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 39
Localisation : A Guiclan en Bretagne

https://veigsidhe-karvgwenn-tg.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de pouvoir/de protection Empty Re: Le Cercle de pouvoir/de protection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum