Les chemins de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Le Dragon dans la Mythologie

3 participants

Aller en bas

Le Dragon dans la Mythologie Empty Le Dragon dans la Mythologie

Message par Eikthyrnir Odinson Dim 12 Mai - 11:06

Le Dragon dans la Mythologie :

Dans la tradition européenne, le dragon est une créature légendaire ailée possédant une queue de saurien et dont les pattes se terminent par des griffes. Représenté souvent comme une créature ailée, le dragon occidental se retrouve dans des lieux fermés, une tanière souterraine telle qu'une grotte, ce qui rappelle son affiliation avec les serpents (qui furent eux-mêmes l'objet de nombreux cultes en Europe et Moyen-Orient) et autres créatures reptiliennes. Les termes de worm (dans la mythologie germanique), wyrm (en anglo-saxon), ou wurm (en vieux haut allemand) décrivant parfois des créatures apparentées aux dragons signifient par ailleurs serpent. Dans les langues slaves, le serpent et le dragon sont formés sur la même racine provenant du mot désignant la terre (voir infra). En finnois lohikäärme signifie littéralement « serpent-saumon », bien que le préfixe lohi- puisse avoir été au départ louhi-, signifiant rochers, et donnant donc « serpent montagne ».
Le Mabinogi de Lludd et de Llewellys raconte la lutte du dragon rouge et du dragon blanc, ce dernier symbolisant les Saxons envahisseurs. Finalement les deux dragons, ivres d'hydromel, sont enterrés au centre de l'Île de Bretagne, à Oxford, dans un coffre de pierre. L'île ne devrait subir aucune invasion tant qu'ils n'auraient pas été découverts. Cette légende est également présente dans le récit de Pendragon.
Un dragon rouge (Y Ddraig Goch) est représenté actuellement sur le drapeau du pays de Galles. Les joueurs de l'équipe nationale de rugby portent d'ailleurs le surnom de dragons.
Toujours au pays de Galles, l'Addanc est parfois décrit comme un dragon. D'autres fois il s'agit d'un crocodile ou d'un castor, voire d'un démon.
Dans les Asturies, le Cuélebre, serpent géant, possède des ailes sans pour autant présenter d'autres membres. Il est chargé, comme bon nombre de ces créatures, de garder un trésor constitué de pièces d'or, richesse de la terre.
Chez les Celtes, Uther Pendragon, le père du roi Arthur, avait adopté pour emblème le dragon. Uther avait vu en songe un dragon traverser le ciel en jetant des flammes. Ses devins avaient vu là un présage selon lequel il devait hériter du royaume de son frère.
Le présage se réalisa et Uther fit confectionner deux étendards représentant des dragons, dont l'un l'accompagnait dans toutes ses batailles.
Pour les Celtes comme pour les Romains, le dragon était un symbole guerrier. L'emblème de l'empire d'Orient était un dragon pourpre.
Puissance céleste, créatrice, ordonnatrice, le dragon est tout naturellement le symbole de l'empereur, incarnant la force issue de la terre. Le dragon rouge est l'emblème du Pays de Galles. Le Mabinogi de Lludd et de Llewellys raconte la lutte du dragon rouge et du dragon blanc, ce dernier symbolisant les Saxons envahisseurs. Finalement les deux dragons, ivres d'hydromel, sont enterrés au centre de l'Île de Bretagne, à Oxford, dans un coffre de pierre. L'île ne devrait subir aucune invasion tant qu'ils n'auraient pas été découverts. Le dragon enfermé est le symbole des forces cachées et contenues : les deux faces d'un être voilé. Le dragon blanc porte les couleurs livides de la mort, le dragon rouge celles de la colère et de la violence. Les deux dragons enterrés ensemble signifient la fusion de leur destin. La colère est tombée, mais les dragons pourraient ressurgir ensemble. Ils demeurent comme une menace, une puissance virtuelle, prompte à se lancer contre tout nouvel envahisseur. D'après les légendes, les héros doivent obligatoirement le terrasser pour accéder au pouvoir spirituel et temporal et ainsi gagner le coeur des élues.


Dans la mythologie Nordique, l'amalgame est souvent fait entre serpent et dragon. Ainsi, Nidhogg, qui dévore les racines d'Yggdrasil, est successivement qualifié de dreki (« dragon ») et de naðr (« vipère », « serpent ») dans la strophe 66 de la Völuspá. Plusieurs créatures de la mythologie germanique prennent la forme le lindworms, ne possédant pas de pattes postérieures.
De nombreux autres exemples de créatures reptiliennes géantes existent dans cette mythologie, par exemple :
Fafnir, un nain changé en dragon par avarice, qui est tué par Sigurd ;
Jörmungand, le serpent de mer entourant Midgard ;
le dragon sans nom qui est vaincu par Beowulf et le tue.
Le thème du dragon gardien de trésor revient plusieurs fois dans les mythologies germaniques. À la fois Fafnir et le dragon de Beowulf étaient dépositaires de gigantesques et précieux trésors. Ils étaient de plus maudits et ont rendu malades ceux qui les possédèrent.
Dans la tradition galloise, un dragon blanc sert d'emblème aux Anglo-Saxons, par opposition au dragon rouge celtique
source « Wikipedia »

Dans les légendes ou les Dragons sont enfermés dans une caverne ou dans la terre.  Le dragon enfermé est le symbole des forces cachées et contenues, et des richesses intérieurs qui doivent être découvertes.
Le symbolisme du Dragon est ambivalent mais, en réalité il ne s'agit que d'aspect distincts d'un symbole unique qui est celui du « principe actif et démiurgique » (puissance divine et spirituel).
Il porte en lui l'aire dans lequel il vole, l'eau dans laquelle il nage et évolue, la terre dans laquelle il trouve refuge et repos et dans le feu qu'il crache.
Ce qui fait de lui une puissance de vie et de manifestation, il cache les eaux primordiales, ou l'oeuf du Monde, ce qui en fait une image du Verbe créateur.
Puissance céleste, créatrice, ordonnatrice, le Dragon est tout naturellement le symbole de la foudre (il crache le feu) et à la fertilité (il amène la pluie) cas s'il est aussi apparenté au serpent dans son symbolisme aquatique, le Dragon est lié aussi a la production de la pluie et du tonnerre, manifestations de l'activité céleste. Unissant la terre et les eaux, il devient le pouvoir fécondant de la terre.
C'est pour cela qu'il est devenu un symbole du mal et du Paganisme dans les croyances Chrétiennes. De plus sont lien dans les contes de la tradition orale au sujet du Magicien du Roi Arthur Merlin et ses liens avec l'esprit du Dragon qui lui sert a favorisé le Père d'Arthur Uther PenDragon (Tête de Dragon).

Le Dragon est également une figure souvent trouvé chez les alchimistes pour symboliser un changement d'état ou un transmutation. Grâce au Dragon « le Mercure » dans la pensée alchimiste et la quête de la pierre philosophale, on pourrait changer de la simple terre en soleil ou en lune (l'or ou l'argent). Cela renvoi a l'usage du Mercure dans les Mines d'Or, d'Argent ou d'Etain.

En Asie le Dragon entre dans le concepte du Ying et du Yang, il est associer au soleil, à la chaleur, au masculin sacré. C'est un symbole positif et qui est souvent utiliser comme motif de décoration.
En Orient contrairement a l'Occident (ou il est associer au travers des croyances Chrétiennes au force obscure et au mal), il a un rôle de gardien et de protecteur, il chasse les malédictions et les mauvais esprits. Le Dragon Chinois et aussi le symbole de la puissance et du pouvoir.

Chez le peuple Nordique le dragons est associer a Jörmungandr dans la mer et sculpté sur les bateaux pour s'assurer de la protection du serpent de Midgard, mais associer au mythes des héros ce symbole en tant que Dragon de vaillance en fait un symbole de courage.
Les Vikings, dans la mythologie nordique, sculptaient déjà des figurines de dragons sur la proue de leur bateau.
Ces dragons ou dreki, pl. Drekar ,étaient leur emblème, notamment à cause du rôle primordial qu’ils jouent dans le destin d’un héros.
Ce qu'il faut savoir c'est que les Bateaux des Vikings sont appeler Drakkars mais ce terme est très récent formé dans le cadre de recherche archéologiques au début du 19èmes siècle.
Autrefois en vieux Norrois, et en lien avec les figures de proue qu'ils sculptaient les navires étaient appeler « Snekkja » (de « Snekk » = serpent) ou alors simplement « Langskip » (Longship en Anglais) ce qui veut dire « grand navire » ou encore « Herskip » soit « Bateau de guerre » on retrouve aussi des termes pour Snekkja en Norvégien et en Danois « Snekke » et en Normands (du Nordique Francisé) « Esneque », « Esnecke » ou « Eneque » et on peut retrouver des trace toponymiques dans pas Nordiques dans les îles au Nord de l'Ecosse ou en Normandie, pour désigner les rochers sur lesquels les Drakkars sous le terme « Snekke » faisaient naufrage : Sen Normandie on retrouve les lieux par exemple, Longuesnèque, ou Guesneque.
En effet, combattre un dragon est un passage obligé pour tous ceux qui aspirent à la gloire et à la reconnaissance des autres. Ce fut notamment le cas de Sigurdr qui a combattu le dragon Fâfnir.
Les dragons alimentent donc beaucoup d’histoires de la mythologie nordique dont les célèbres batailles entre Thor et son ennemi juré, le Grand Serpent de Midgardr appelé également Midgardsormr/Jörmungandr. Ce dragon est l’un des trois enfants monstrueux de Loki qui vit dans la Grande Mer. Selon la légende, il se mord la queue. Mais une fois qu’il aura relâché son étreinte, ce sera la fin du monde qui est nommée « Ragnarök » dans la mythologie nordique.
Il y a également le légendaire dragon/serpent Nidhogg qui veille au pied d’Yggdrasill, l’arbre cosmique de la mythologie nordique. Son plus grand ennemi est le faucon Vedrfölnir, lequel est en revanche perché sur la cime de l’arbre.


Il est difficile de déterminer une origine géographique ou historique aux dragons. Leur apparition semble dater des premières civilisations, peut-être même du Paléolithique supérieur. En appliquant des outils statistiques à divers types de dragons à travers le monde4, puis à divers récits racontant le combat contre le monstre5, Julien d'Huy a en effet pu montrer l'existence d'un signal phylogénétique très similaire pour les dragons et pour les récits de combat, ces deux ensembles s'organisant en une progression géographique qui laisse supposer une origine africaine du motif. Parti d'Afrique, le motif aurait ensuite atteint l'Asie du Sud-Est, avant de se diffuser en Australie puis en Amérique et, dans une dernière vague, vers l'Europe paléolithique. Le proto-dragon, tel qu'il a pu être statistiquement reconstruit, était en partie serpent; il gardait les sources et autres points d'eau, pouvait voler et apparaissait lorsque la pluie et le soleil s'interpénètrent. Il possédait des écailles et des cornes, ainsi qu'une pilosité humaine. Il s'opposait à la foudre et au tonnerre. Enfin, il pouvait provoquer des inondations et des tornades. Il est intéressant de noter que cet ensemble de traits se retrouve encore dans les mythologies - et dans les arts rupestres, pour certains très vieux - du monde entier6, ce qui laisse supposer que cette reconstruction serait au moins partiellement vraie.
Les plus anciennes traces connues de représentations du dragon remontent quant à elles à la Mongolie au Néolithique, et au IVe millénaire av. J.-C., dans une tombe néolithique de Xishuipo, site archéologique de la province du Henan, en Chine : formée de coquillages, sa forme se détache nettement aux côtés du défunt. La découverte de cette tombe date des années 1980. Une autre représentation, vieille de 2500 ans, constituée de briques de couleur, fut découverte sur les murs de la porte d'Ishtar, une des monumentales portes de Babylone.
Il s'agit là d'une figure religieuse imaginaire, tout comme le sont le sphinx, les sirènes ou toute autre créature fabuleuse. Celles-ci s'appuient davantage sur des espèces animales existantes, que l'homme hybride à sa fantaisie, que sur la découverte d'un squelette gigantesque (il est d'ailleurs décrit comme « un animal fantastique [...] avec des griffes de lions, des ailes et une queue de serpent » dans le Larousse). On trouve ainsi des monstres aux formes semblables, mais néanmoins différents, dans presque toutes les cultures antiques, et ces mythes se sont par la suite « contaminés » les uns les autres, pour s'approcher de la figure actuelle, désormais universelle.
Une filiation avec les grands reptiles disparus au Crétacé est controversée. Bien entendu il faut exclure le fait que les premiers hommes aient côtoyé les dinosaures (comme cela est parfois représenté dans les films), plusieurs dizaines de millions d'années les séparant.
L'hypothèse selon laquelle les fondateurs des premières civilisations auraient trouvé des ossements de dinosaures est également débattue. Il est en effet assez rare de trouver ces fossiles à l'air libre, dégagés par l'érosion. Cela n'expliquerait donc pas l'universalité du mythe. Néanmoins, des cas sont attestés : ainsi, des ossements découverts à Wucheng sont attribués à un dragon par l'historien Chang Qu, vers 300 av. J.-C.
On peut cependant s'interroger sur l'origine de ces légendes. Sur quelles bases s'appuient-elles ?
Dans la littérature celtique, le mot dragon désigne aussi un chef. Un pendragon est un chef suprême.
Dans le seul folklore britannique, on compte plus d'une cinquantaine de dragons différents. Dans le monde entier, on en recense des milliers.
Il y a beaucoup de dragons dans les légendes et les mythes. Mais d'où viennent donc ces animaux aux pouvoirs surnaturels ?
D'où viennent les dragons ?
La première chose qui nous vient à l'esprit est la concordance évidente entre ces dragons et certains animaux préhistoriques qui ont disparu.
Les reptiles volants sont particulièrement proches de la description des dragons. Certains reptiles marins ont également des caractéristiques communes avec les fameux dragons aquatiques.
Cependant, rien n'indique à ce jour à part quelques témoignages non étayés de preuves, que des animaux préhistoriques ont survécu après la fin du Crétacé.
D'autres animaux à l'apparence étrange tels les varans ont également pu, à une époque lointaine, terroriser nos ancêtres.
Il est tout de même assez étrange que ces légendes parlant de dragons soient si persistantes et surtout si universelles.
Mais, nos aïeux avaient la fâcheuse habitude de voir des dragons partout. Pour les anciens cartographes, le dragon est presque un animal familier. Ils en parsemaient les cartes des régions inexplorées.
Pour eux, ils représentaient l'inconnu et les plaçaient au milieu des girafes et des éléphants. On peut constater la présence de dragons sur de nombreuses cartes anciennes mêlées à des animaux bien réels.
Quand Marco Polo est revenu de Chine, l'alligator s'est transformé, sous le crayon des dessinateurs, en dragon ailé avec une queue terminée en tête de serpent.
Certains grands serpents comme le python ont également été qualifiés de dragons jusqu'au 19e siècle.
Bien qu'il y ait eu de nombreuses confusions dues à l'ignorance, il est peu probable que les crocodiles, varans ou serpents soient à l'origine des légendes.
Peut-être que les dragons n'ont en fait aucune réalité animale et qu'ils ne sont que des symboles.
C'est après tout le sens que leur donnent les Chinois.
Le Dragon de l'eau
Symbolise la Passion, la Profondeur. Il apporte à la surface tout ce qui se cache en dessous. Certains souvenirs et désirs, oubliés ou réprimés depuis très longtemps dans l'inconscient, peuvent sembler porteurs d'une force négative et destructive. Si l'on accepte d'en tenir compte, ils serviront à avancer sur le chemin spirituel et à garder l'équilibre.
Le Dragon de la Terre
Apporte le Pouvoir, la Richesse. Il nous confronte à nos propres potentiels. Il nous apprend à utiliser nos talents et ressources, et nous montre les secrets de notre coeur. Nous décèlerons alors plus facilement la force et la beauté qui se cachent dans le coeur des autres.
Le Dragon de l'Air
Développe l'Inspiration, la Vitalité. La rencontre entre la psyché, l'intellect et de Dragon de l'Air peut frapper comme la foudre. On doit la préparer avec soin et l'attendre avec respect. Il donne à notre esprit la perspicacité et la clarté, se manifestant parfois dans nos pensées et notre imagination comme une soudaine illumination.
Le Dragon du Feu
Signifie la Transformation, la Maîtrise. Il apporte la vitalité, l'enthousiasme, le courage et l'énergie qui permettent d'affronter et de surmonter les obstacles et les problèmes de la vie quotidienne. Sa puissance aide à maîtriser le commandement et la connaissance. Il alimente avec soin le feu intérieur, aide à le canaliser et à l'utiliser avec précision pour accomplir les tâches et les objectifs fixés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"-Qui trop combat le Dragon, devient Dragon lui même."
-Friedrich Nietzsche-

"-Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin."
-J.R.R Tolkien-

Sources:

"-Les Vikings la Légende des Barbares" les Mystères de l'histoire, Décembre-Janvier-Février 2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eikthyrnir Odinson
Eikthyrnir Odinson
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 365
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 39
Localisation : A Guiclan en Bretagne

https://veigsidhe-karvgwenn-tg.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Dragon dans la Mythologie Empty Re: Le Dragon dans la Mythologie

Message par Kalon Eileen Ven 17 Mai - 13:13

ouha !! super voila qui est tres instructif
tu connais la légende des deux dragons qui s'affrontais sous le mont st michel ?

et concernant l'origine de l'universalité du mythe...as tu pensé ...
constellation du dragon
13ieme signe horoscopique
plus calcule précession des equinoxes...

égale 1er temps de l'Humanité et universalité du mythe ??? scratch
Kalon Eileen
Kalon Eileen
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 133
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 38
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Le Dragon dans la Mythologie Empty Re: Le Dragon dans la Mythologie

Message par Eikthyrnir Odinson Sam 18 Mai - 22:22

Ha oui cette étoile oui bien sur on le retrouve dans le ciel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est de la légende des Dragons lier dans les lieux consacré a St Michel, le mythe vient du fait que le saint combat un Dragon, mais quand tu regarde les divinités qui on été honorer avant le Saint, soit Lugh (sous son nom Belen ou Belenos en France) ou Odin. Lugh a été romanisé par le Dieu Mithra une divinité solaire avant que le St Michel n'y soit associer. Outre le fait que ce sont des dieux qui combattent l'obscurité, le dragon a des liens avec la terre et c'est une force fécondante. Mais si on regarde, les Dieux Odin et Lugh apporte le retour de la lumière de l'été pour Beltain/ Walpurgis Nacht et le Dragon dans l'histoire de St Michel symbolise l'obscurité (dans son sens morale) hors l'étoile de Draco/du Dragon et situer entre les deux Ourses la petite et la grande, La Grande ours est lier au solstice d'Hiver et au célébration de Yule, en Ecosse les festivités de Noël commence vers l'élévation de cette dernière. Je fait toujours un blòt vers le 13 Décembre. Je pense qu'il y a probablement un lien mais je ne suis pas aussi calé que toi kalon sur les étoiles. Elle me serve a calculer a l'oeuil nu les dâtes de certaine de mes célébration comme Orion qui est appeler "la ceinture de Freya" ou "les trois pêcheurs", j'ai pris la première optique quand elle est visible dans le ciel d'hiver, j'aime a l'observé et la chercher en hiver, vers Thorablòt ou Valäblòt (Janvier-Février).

Je pense que ce site devrait t'intéresser Kalon c'est sur les peuples Nordiques et les étoiles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eikthyrnir Odinson
Eikthyrnir Odinson
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 365
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 39
Localisation : A Guiclan en Bretagne

https://veigsidhe-karvgwenn-tg.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Dragon dans la Mythologie Empty Re: Le Dragon dans la Mythologie

Message par Kalon Eileen Jeu 23 Mai - 8:42

Merci pour le lien pas bcp de temps ^^ 1er récoltes ...mais j y regarderai promis bises
Kalon Eileen
Kalon Eileen
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 133
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 38
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Le Dragon dans la Mythologie Empty Re: Le Dragon dans la Mythologie

Message par Eikthyrnir Odinson Jeu 23 Mai - 9:39

ok pas de soucis prend ton temps. Il n'y a pas le feu au Lac de Brennilis malgré les légendes locales de Dragon... Very Happy
Eikthyrnir Odinson
Eikthyrnir Odinson
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 365
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 39
Localisation : A Guiclan en Bretagne

https://veigsidhe-karvgwenn-tg.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Dragon dans la Mythologie Empty Re: Le Dragon dans la Mythologie

Message par Kalon Eileen Ven 24 Mai - 15:59

lol! lol! bisous
Kalon Eileen
Kalon Eileen
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 133
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 38
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Le Dragon dans la Mythologie Empty Re: Le Dragon dans la Mythologie

Message par Panthera Ven 24 Mai - 19:49

Il est possible pour moi que les Dragons existent sous une forme comme entité ou égrégore. Disons que j'ai eu une expérience avec plusieurs rêves lucides qui me font penser que ce sont plus que des rêves. Mais ayant moins de visites, je ne sais pas comment l'interpréter.
Panthera
Panthera
Admin
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 32

https://cheminsdesorcellerie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Dragon dans la Mythologie Empty Re: Le Dragon dans la Mythologie

Message par Eikthyrnir Odinson Sam 25 Mai - 9:15

Oui tu a raison Panthéra, j'ai vu quand je faisait des V.A avec Cycy pour l'aider avant que ça ne tourne mal, elle avait un de ses guides qui était un Dragon. et sur l'antre des sorcières tu a des membres qui travail avec les Dragons aussi, je pense a Eddy mais il y en a d'autre dans le groupe 'orange'
Eikthyrnir Odinson
Eikthyrnir Odinson
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 365
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 39
Localisation : A Guiclan en Bretagne

https://veigsidhe-karvgwenn-tg.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Dragon dans la Mythologie Empty Re: Le Dragon dans la Mythologie

Message par Eikthyrnir Odinson Dim 26 Mai - 15:33

Sur ce lien il y a un conteur qui parle de la légende du Dragon du Lac de Brennilis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un article sur les contes des Monts d'Arrée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Formés il y a plus de 200 millions d'années, les Monts d'Arrée coupent véritablement la Bretagne en deux : Nord et Sud. Région sauvage et aride, elle vous offrira des paysages singuliers, qui ont fait le bonheur de l'imaginaire breton selon la tradition, les portes de l'enfer se situeraient dans la tourbière de Yeun Elez.
C'est une région peu peuplée, aux paysages authentiques et grandioses, parmi les plus beaux de Bretagne : larges plaines désertiques, landes recouvertes de bruyère éclatante et d'ajoncs épineux, les amoureux de la nature s'immergeront avec bonheur dans ces grands espaces.
Un paysage mystérieux qui favorise la pérennité des contes et légendes, prétextes à des activités et à des randonnées aux «portes de l’enfer». Territoire protégé et paradis des amoureux de la nature et des randonneurs, les monts d’Arrée inspirent et murmurent leurs histoires à ceux qui veulent encore y croire.
Quelques lignes sur un guide ne sont pas suffisantes pour décrire les monts d'Arrée. Il faut y aller et s'y perdre pour apprécier cet endroit si particulier. Sur place, tous vos sens seront en éveil. Un paysage impressionnant, presque irréel, où bruyères, ajoncs et crêtes rocheuses se mélangent à perte de vue.

Il y a de nombreuses histoires avec le Dragon de Brennilis, alors avec St Hervé, St Paul et d'autre, St Michel et il me semble qu'il y ai un conte qui parle de St Viziaz (le St de Landiviziau).
Mais j'en ai parler un peut ce matin avec des gens de Guiclan, chaqu'un y va de sa version de la légende du Dragon. Un autre histoire parle d'un Dragon qui dors dans les eaux de la rivière Elorn ver st Paul de léon, a côté de Penzé.
Beaucoup de légendes en Bretagne c'est certain. Very Happy c'est passionnant. Razz
Eikthyrnir Odinson
Eikthyrnir Odinson
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 365
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 39
Localisation : A Guiclan en Bretagne

https://veigsidhe-karvgwenn-tg.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Dragon dans la Mythologie Empty Re: Le Dragon dans la Mythologie

Message par Panthera Mar 28 Mai - 20:04

Je sais pas si Cycy est forcément la personne à citée pour prouver quelque chose lol.
Panthera
Panthera
Admin
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 32

https://cheminsdesorcellerie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Dragon dans la Mythologie Empty Re: Le Dragon dans la Mythologie

Message par Eikthyrnir Odinson Jeu 6 Juin - 21:34

Panthera a écrit:Je sais pas si Cycy est forcément la personne à citée pour prouver quelque chose lol.

Oui c'est vrais Aïe Aïe Aïe... qu'est ce que j'ai dit? Pauvres Dragons!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eikthyrnir Odinson
Eikthyrnir Odinson
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 365
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 39
Localisation : A Guiclan en Bretagne

https://veigsidhe-karvgwenn-tg.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Dragon dans la Mythologie Empty Re: Le Dragon dans la Mythologie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum